A propos de mon travail...
Passionné par le travail du son, depuis mes premiers passages sur scène et mes premiers enregistrements, j'ai fais le choix de faire de cette pratique mon activité professionnelle.
Je me suis attaché, par ma formation, à acquérir les connaissances techniques indispensables, et dès lors à les mettre en jeu au cours de mes stages et de mes expériences professionnelles, à les confronter en permanence aux réalités du métier.
La pratique du son a de multiples visages...De la gestion dynamique d'une conduite de spectacle, à la captation de l'instant en tournage, en passant par le devenir d'un produit audiovisuel à l'issue de sa post-production, elle nécessite autonomie, réactivité, adaptabilité, autant qu'une vision globale et un sens du travail en équipe.
C'est aussi une pratique de création, dans laquelle le technicien peut avoir la chance d'être une force de proposition, dans laquelle il peut injecter sa sensibilité artistique.
C'est dans ce sens que je continue à parfaire mon expérience.
Le son recouvre de nombreuses pratiques, s'intègre dans de nombreux supports, et s'ouvre à de nouvelles interactions.
Tout en poussant toujours plus loin mes connaissances techniques, pratiques et mon sens du professionnalisme, je tiens à rester curieux, ouvert aux nouvelles possibilités et évolutions...